LA CONFECTION SUR-MESURE

POURQUOI LE PRÊT-à-PORTER NE VA PAS À TOUT LE MONDE

« Prêt-à-porter », mais par qui ? Produire des pièces en série suppose une standardisation des tailles pour convenir au plus grand nombre.

Ce qui exclut donc : les trop petites, les trop grandes, les trop minces et les trop rondes. Ça en fait du monde, n'est-ce pas ? 

IMG_7689.JPG
DES PATRONS EN SEMI-MESURE...

Pour lancer ma marque, il me fallait donc trouver une solution qui convienne aussi bien à mes clientes qu'à moi.

C’est pourquoi tous mes modèles seront proposés en semi-mesure, dans plusieurs tailles et avec trois statures différentes. 

 

La stature, c’est combien vous mesurez en hauteur : au moment de choisir votre article, vous indiquez si vous êtes plus proche du mètre 58, du mètre 64 ou du mètre 70. Comme ça, pas de manches de chemise trop courtes, ou bien de jupes longue qui traine par terre.

Vous ne vous y retrouvez toujours pas ? Pas de panique ! Une autre solution s'offre à vous.

Capture d’écran 2021-04-12 à 15.58.45.pn
...et le sur-MESURE AU MÊME PRIX !

Concrètement, la procédure à suivre sera la suivante : au moment de choisir l’article, vous sélectionnez comme taille « sur-mesure ». Vous réglez votre panier, et je vous contacte dans la foulée pour prendre un rendez-vous en visio. Pendant ce rendez-vous, je vous indiquerai comment prendre vos mesures et je les enregistrerai pour créer votre patron

 

Couturière 2.0, on a dit !

 

IMG_7685.JPG

La commande me prendra un peu plus de temps à réaliser car mon patron ne sera pas tout prêt, mais vous ne paierez pas plus cher. C’est ma façon à moi de garantir l’accessiblité de mes modèles à toutes.