une MODE écoresponsable

LE CONSTAT

L'industrie de la fast fashion a un impact social et environnemental énorme. Qu’il s’agisse de la fabrication des matières premières, des conditions de travail des ouvriers et ouvrières à l’autre bout du monde, de la cadence folle des nouvelles collections, de la faible durée de vie des vêtements et de la quantité de déchets issue de cette industrie.

 

Je ne suis pas là pour juger les consommateurs : la production textile est devenu un tel monstre qu'elle est parvenue à nous faire oublier la valeur d’un vêtement, le travail et l’humain derrière

who-made-my-clothes-fashion-revolution-w

MON ALTERNATIVE

En revenant à un système de production à la demande de vos vêtements, aucun stock n'est produit. Donc, pas d'invendus, et pas de surproduction : pas de gaspillage ! Ce qui signifie aussi pas de soldes, mais un prix juste toute l’année, qui rémunère tous les acteurs de la chaine de valeur.​​

IMG_7704_edited.jpg

Par ailleurs, ces vêtements, vous les garderez longtemps ! Car ils seront au plus près de vos mesures, et que vous les aurez choisis avec amour : vous saurez tout de leur histoire, de leur fabrication, de la façon dont ils auront été pensés et réfléchis .

Pour ne pas louper les coulisses, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou bien à me suivre sur les réseaux sociaux !

Merci pour votre abonnement !

  • Black Instagram Icon
MA CERISE SUR LE GÂTEAU

TOUS les vêtements Maison de Petite Couture sont confectionnés à base des surplus de l'industrie textile.

Concrètement, il peut s’agir de tissus appelés « stocks dormants », qui sont d’anciens surplus de l’industrie textile voués à être jetés. Je peux également faire appel à des excédents de stocks de grandes maisons, plus récents. Je peux aussi m’approvisionner chez d’autres couturières qui vident leurs ateliers. J’ai aussi à ma disposition un beau stock de fin de rouleaux de tissus d’ameublement dont je peux détourner l’usage.

Cet approvisionnement le plus propre possible, fait partie de mes engagements en tant que marque, et vous pouvez compter sur moi pour vous assurer le traçabilité de toutes mes matières premières !

0D1C8346-E4F9-482D-948E-E27A1D3F78C1.JPG